One Crown | 404factory
En cours
Mis à jour il y a 1 mois

One Crown

18
12
Le continent de Agìa était divisé en quatre royaumes : le Royaume d’Ouldìs béni par la Déesse de la Sagesse Sofìa à l’Ouest, le Royaume de Jìivlés vénérant le Dieu de la prospérité Evimérìa à l’Est, le Royaume de Melhaff au Nord, et le Royaume de Sin au Sud. Les Royaumes d’Ouldìs et de Jìivlés étaient engagés dans une guerre sans merci depuis des décennies, sans qu’aucun des deux n’en sortît vainqueur.

Pour le monarque du Royaume de Jìivlés, tout comme ses prédécesseurs, le nombre d’hommes tombés au combat importait peu. Surtout lorsqu'il se rapprochait de son objectif ultime : avoir l'emprise totale sur tout le continent d'Agìa.

Et pour ce faire, il fallait en finir avec les Ouldìsis.

"- Vous n'comprenez pas. On a deux des vôtres. Eh. J'ne sais même pas si l'homme va survivre. Vous savez, il est plutôt mal-en-point. C'n'est pas qu'on veut pas le soigner. Loin de là. On a les meilleurs prêtres. Seulement... vous avez quelque chose qu'on veut. Que je veux. Vot'royaume.

Ajìl décroisa les bras et attrapa avec force les deux coins de la longue table qui le menait au messager du royaume d'Ouldì. Les différents ornements qu'il portait fièrement autour du cou tintèrent lorsqu'il se pencha vers l'avant, le regard froid.

- Faites bien comprendre à vot'roi, le septième Lex, que c'est simple comme bonjour.

Sur ces derniers mots, le jeune prince se redressa et, d'un geste de la main, mit fin à l'audience."

Non-terminée, je ne le soumets plus au concours! (Mais je continuerai son écriture)