NESA : LA NOUVELLE CIVILISATION | 404factory
En cours
Mis à jour il y a 1 mois

NESA : LA NOUVELLE CIVILISATION

244
14
21
ROMAN EN PAUSE (correction d'un autre cet été)

De son Mythe fondateur à la « Grande Crise », le peuple de Nesa doit faire face aux premières tensions de son Histoire. Cet ouvrage a pour objectif de mettre en avant la dangerosité de la Tradition face à la Raison et la nécessité de savoir remettre en cause des principes et des acquis pour la prospérité à travers l'Histoire d'une civilisation fictive faisant étrangement écho à la nôtre : de la pérennité à l'incertitude, de l'apogée au déclin, il n'y a parfois qu'un pas.

🔸 Ce livre est rédigé à la manière d’une Histoire globale de Nesa. La partie I doit être comprise comme un mythe (issu de faits réels modifiés avec le temps) puis d'une présentation des règnes qui lui succèdent jusqu'à la Grande Crise. Les parties II et III sont, quant à elles, vécues par l’historien qui nous raconte comment une Communauté en harmonie depuis deux siècle s'est retrouvée en proie à la Guerre civile à cause d'une décision. Cependant, l'historien s’efface en tant qu’individu afin de restituer une Histoire objective et complète de la nouvelle civilisation.

🔸 Ceci est la première écriture. Tout événement est susceptible d'être modifié dans le cadre d'une relecture finale basée sur les retours, la pertinence et la cohérence du récit ou des idées plus convaincantes pour mener ou compléter l'intrigue.