L'inspecteur Lazare et le masque des métamorphoses | 404factory
Terminé

L'inspecteur Lazare et le masque des métamorphoses

3
0
"Martin Lazare avait été nommé, voilà cinq ans, Aurors en chef au Département des Affaires de Criminalités Magiques, autrement dit : inspecteur. Seuls trois autres sorciers pouvaient se targuer d’un tel poste de responsabilité : Guerwald Bredole, Théodose Lugarus, et Félix Horkidor, formant avec lui l’implicite Quatuor de la Rosace, l’élite des Aurors du pays.
La promotion de l’inspecteur avait eu lieu quinze ans après la chute de Vous-Saviez-Qui. Il faut dire que lorsque le jeune Potter terrassa le Seigneur des Ténèbres, les bureaux d’Aurors de tous les continents tournèrent à plein régime. Martin avait bénéficié de cette époque de chasse aux sorcières pour faire ses armes et prendre du galon."
Mais voilà, alors qu’il enquêtait sur une banale affaire, l'inspecteur Martin Lazare tombe nez à nez avec un mage noir que l'on croyait mort et enterré depuis longtemps. Une course contre la montre s'engage alors pour capturer le sorcier et éclaircir tous les mystères qui l'entouraient.

Cette histoire offre au lecteur un voyage unique et plein d'humour en le plongeant dans le monde imaginé par J.K Rowling tout en y jetant un vent nouveau et rafraichissant. On y suit l'inspecteur Lazare et ses acolytes, Henri et Sarah, dans une enquête inédite semée d'embûches, redécouvrant au fil de leurs investigations de sombres histoires que certains voudraient oublier.