L'Esprit du jour | 404factory
Terminé

L'Esprit du jour

6
0
Le cauchemar de son petit frère, Hector, représenterait un rêve prémonitoire de mauvais augure ? Pauline ne veut pas en entendre parler. Ce n’est pas parce que leur père épouse une croqueuse d’hommes plusieurs fois veuve qu’il va forcément mourir.
Les rumeurs ne l’intéressent pas. Elle, elle préfère le concret, le tangible. Et ce qui est très, très tangible en ce mois de mai 1889, c’est l’ouverture de l’Exposition universelle de Paris. Pour célébrer le centenaire de la Révolution française, la ville accueille ce gigantesque parc d’attractions plein d’audace. Entre les nouveautés arrivant des quatre coins du monde, le cerf-volant géant, le train suspendu, la Galerie des Machines et le Palais des Sciences occultes, les visiteurs ne savent plus où donner de la tête.
D’ailleurs, le quotidien L’Esprit du jour recherche un chroniqueur pour en détailler les éléments ou relater les événements qui s’y produisent. Pauline a tellement envie de revoir Adam MacCover, employé de cette rédaction, qu’elle participe au concours organisé à cette fin. Mais quand il s’avère y être journaliste et qu’en plus, il s’apprête à écrire un article pas nécessairement élogieux sur les noces de son père, elle hésite à le fréquenter encore.
Enfin ! Ses préoccupations de midinette deviennent vite le cadet de ses soucis. Hector vient à développer des facultés médiumniques inquiétantes à l’occasion de circonstances soudaines et accidentelles.
Accidentelles, vraiment ?