Les fantômes de Citadelle | 404factory
En cours
Mis à jour il y a 2 semaines

Les fantômes de Citadelle

203
158
19
Note de l'auteur : Ceci est un premier jet. Énormément de choses sont à retravailler et le seront. Je ne corrigerai rien avant d'avoir tout terminé, mais vos commentaires seront sagement enregistrés sur mon google drive et j'en tiendrai compte lors de la phase de correction/réécriture. J'ai conscience que certaines relations sont mal développées, que certaines choses sont mal amenées, que certains enjeux paraissent mal dévoilés. N'hésitez pas à me faire savoir tout ce qui vous gêne. Toute critique constructive est la bienvenue. Inutile cependant de me souligner un mot mal écrit ou une virgule manquante, vu que beaucoup de choses changeront à la réécriture. Bref, ceci est un premier jet, car je tiens à poser toute l'histoire avant de passer à la correction sinon je me connais, je ne serai jamais satisfaite de mon premier chapitre et je n'arriverai jamais au bour.


Résumé ;
Ce qu'il reste de l'humanité est réuni dans un gigantesque bidonville entourant une cité paradisiaque où résident de rares élus ; Citadelle. Par l'entremise de Sao, un contrebandier, Lille se voit une chance de quitter la misère pour intégrer cette société d'élite et échapper à un destin funeste dans la violence et la maladie du Bidonville.

Bien vite, la situation va prendre une tournure beaucoup plus occulte que prévu et Lille se rendra compte que rien n'est jamais réellement ce qu'il paraît.
Cette story est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes.