Les Chroniques d'un dragon (Version non-corrigée)

Introduction

Dans le monde d’Alluminon, certaines personnes naissent avec le don d’utiliser la magie.

Cette histoire prend place en l’an 2678, dans une ère où la technologie et la magie jouent de concert dans la vie de tous les jours. Les villes technologiques sont toutes de grandes cités entourées d’un puissant bouclier repoussant toutes créatures étrangères et comprennent de larges champs de cultures afin de nourrir la population. Ces villes regroupent la plupart des humains ne pouvant faire usage de la magie. Les enfants y vivant apprennent tous les secrets de la technologie, basée sur les métaux comme l’acier, l’électricité et les sciences. Les habitants passent souvent leur existence dans ces gigantesques cités.

Les mages habitaient dans des villes et villages dispersés à travers le monde où ils perfectionnent leur utilisation de la magie. Tous jurent allégeance à leur roi et à sa famille ; ils utilisent leurs pouvoirs pour aider les populations en difficultés et défendre les villages de toute agression. Leurs villes et villages sont principalement faite de pierre et de bois et toute leur technologie est infusée et basée sur la magie.

L’évolution fulgurante de la technologie permit son association avec la magie et créa la techno-magie, qui reste encore très peu accessible car elle n’est qu’à ses débuts et très instable.

Il y a quatre-cent ans, une obscure organisation de mages nommée « Acknologia », tenta d’invoquer un puissant démon pour accomplir un sinistre dessein qui n’a jamais été percé à jour. Cependant, le roi des mages de l’époque, Wilfried Ariadust. Utilisa un sabre forgé par les dragons et les humains pour le vaincre dans le but de réduire à néant cette organisation.

A la suite de cette bataille, il fonda l’académie Noblunt, ayant pour but de former et d’encadrer ces personnes, qui peuvent utiliser la magie pour devenir des mages accomplis capable d’aider le monde et de les encadrer afin de ne pas utiliser la magie pour leurs propres bénéfices. Dans le secret, l’organisation Acknologia renaît de ses cendres et tente une nouvelle fois d’accomplir son objectif obscur.


Le début, au prochain chapitre :)

Envie de faire une pause,
ou d’être averti des updates ?

Encourage l’auteur en lui laissant un like ou un commentaire !

Portrait de Anonyme
Portrait de MelDone
Wow rien que cette intro m'a laissé sans voix. J'aime beaucoup tout ce qui entoure la magie et ça m'a l'air très intéressant.
Portrait de Antoine Clerc
Je te remercie :-)

Je te conseille de lire les chapitres V2 car ils sont correctement relus et améliorés par rapport aux originaux.

Bonne lecture ;)