Le démon blanc | 404factory
En cours
Mis à jour il y a 1 semaine

Le démon blanc

38
12
— Ce monde est un enfer, dit Lone tristement accroupit dans les décombres de sa maison.

— Cependant, il subsiste toujours un espoir, c’est pour cela que jamais nous ne devons baisser les bras, rétorqua Aïle arrêté derrière le jeune garçon. Il l’observait furtivement de ses yeux couleur émeraude.

— Ne me fais pas rire, continua Lone en lui faisant volte-face. Toi l’homme surpuissant qui échoua à protéger ma famille et mon village, tu m’apprendras à me battre afin qu’un jour, j’annihile de mes propres mains les vermines grouillantes sur cette terre.

Aïle le regarda un instant puis émit : ce chemin est pernicieux et ta douleur sera inimaginable.

Aussitôt, Lone se saisit d’un morceau de métal enfouie dans les décombres puis l’enfonça rageusement dans la paume de sa main.

— Je m’en doutais, dit-il en fixant le sang giclé à travers la plaie. Je ne ressens plus aucune douleur, du moins physique.

— Fort bien, se résolut Aïle après un moment de réflexion. Mais si un jour tu t’égares du droit chemin, je serai l’homme qui t’enverrai vers un monde meilleur.

Ainsi, l’un des plus grands maîtres au monde dans le maniement du Men-phys, accepta de transmettre son savoir à un jeune orphelin. À ce moment-là, il ne réalisait pas qu’il venait de tendre la main à celui que tous nommeraient plus tard le "démon blanc".