Prologue | 404factory

Prologue

Au cœur des neuf royaumes, Ases et Jotnar s'engagèrent dans une bataille acharnée. Pourtant, chaque affrontement entre ceux-ci finissait irrémédiablement en un effroyable bain de sang et celle-ci ne fit pas exception à la règle. Ce conflit durait depuis les temps immémoriaux et durerait jusqu'à leur destruction, autrement dit le Ragnarok qui marquerait un point final à tout cela. 

Le Ragnarok est plus exactement une prophétie connue de tous. Que l'on veut retarder ou modifier par une partie du monde et déclencher par l'autre.

Les Jotnar sont une race qui  vit dans leur propre monde, Jotunheim. C'est un peuple de géants, dont certains sont dotés de quelques pouvoirs divins tels que l'illusion ou la métamorphose. Néanmoins, ils comptabilisent toujours la totalité des pertes. 

De l'autre côté, les Ases sont un peuple vivant dans leur royaume, Asgard. 

Ces deux peuples comme pratiquement toutes les espèces sont nés de la chair d'un Jotunn*, nommé Ymir. Cependant, l'arrogance des Ases était telle, que depuis la nuit des temps ils se considéraient supérieurs aux autres et ont décidé qu’ils devaient dominer toutes les autres espèces. Ils ont ainsi assassiné celui qui les avait engendrés, Ymir. 

Cet évènement fit naître une tension entre ces deux peuples. 

Après plusieurs hivers, Odin, le roi des Ases, se décida à exterminer tous les géants, de sorte à modifier le dénouement du Ragnarok, à savoir la destruction de leur royaume et de leur peuple. 

Cette décision nourrit ce conflit et fit germer une guerre. 

Les Jotnar, comprenant malheureusement qu'ils perdaient la guerre, se replièrent dans leur royaume à l'abri des Ases les plus féroces. Afin de mieux se préparer à leur prochaine confrontation, mais pour certains c'était l'occasion de fuir et de se réfugier sur leur terre d'origine. 

*Jotunn est le singulier de Jotnar.

Envie de faire une pause,
ou d’être averti des updates ?

Encourage l’auteur en lui laissant un like ou un commentaire !

Portrait de Anonyme