Terminé

Konrad le Barbare - La Vouivre dévoilée

114
62
39
Roman se déroulant dans l'univers médiéval-fantastique d'une campagne du jeu de rôle Donjons & Dragons.
Un contre-pieds stylisé à certains canons de la Fantasy en général et de l'Heroic-Fantasy en particulier.
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou like sur ce qui vous a plu ou que je pourrais améliorer dans mes chapitres.
Ou bien essayez de deviner et de décrire la scène du chapitre suivant...
En retour je vous rendrais une petite visite en maraude marquée dans votre story.

« Rien n’est écrit… Hasard ou destinée, le koan est une énigme ouvrant une porte sur la voie intérieure. La mienne était de le trouver lui, le guerrier pacifique… », révéla l’immortel, qu’un brin sec d’épice orange avait éveillé. Chevalier, nain, semi-elfe, clerc, les visiteurs en quête d’une vérité sur Konrad le barbare avant le siège de Port-Kro, allaient découvrir l’Histoire. L’immortel ferma les yeux et ouvrit sa mémoire. Il se mit à conter l’Empire, le Sombre-Royaume, les chemins de traverse, peuplés de créatures étranges et autres féeries, de puissants artefacts et secrets enfouis, le pouvoir de l’esprit sur la chair, mystère, les trois lunes et la sagesse redoutable des dragons anciens… Mais aussi les valeurs simples et le précieux bon sens des gens du quotidien, forgés dans la fraternité et la guerre, le sacrifice et la bravoure, l’Amour… et les ténèbres. Un appel à se battre, au soulèvement. Un Appel à combattre seul ou avec d’autres, pour… évoluer, maître mot, car « toute initiation est un combat ». Avec cœur, et raison, dans une juste mesure, le libre arbitre apparaît. Et c’est un bon début. Croyez-vous qu’une orquesse puisse maîtriser les arcanes de la magie chamanique ? Entendre tous les langages ? Se peut-il qu’une guerre sorcière puisse changer l’ordre du monde ? Et qu’adviendrait-il si la gemme ancestrale échappait à la garde de ceux qui l’ont créée en toute immunité ? Ils sont là, ils ont toujours été là depuis la création des cycles, dans l’ombre de la montagne. Un jour Elle tombera, et ce jour marquera la fin d’un temps. Sera-t-elle relevée ? L’histoire deviendra légende, puis avec l’usure des rêveries et commérages redeviendra rumeur et ira se perdre dans l’océan. Comme un murmure qui se perd dans le vent, il ne reste qu’une palabre autour d’un feu de camp, au milieu du désert. Qui sont-ils en réalité ?
____________________________________________________________________________

On pense, parfois, qu’il ne reste plus un seul dragon. Plus un seul chevalier courageux, plus une seule princesse qui traverse des forêts secrètes, envoûtant les daims et les papillons de son sourire. On pense parfois que notre époque est au-delà des aventures. Que le destin a disparu de l'horizon : ombres brillantes passées au galop il y a longtemps, et parties. Quel plaisir d'avoir tort. Princesses, chevaliers, enchantements et dragons, mystère et aventure... sont ici et maintenant, et sont même tout ce qui a jamais vécu sur terre ! A notre époque, ils ont changé de costume, évidemment. Les dragons portent aujourd'hui les couleurs de l'administration, de l'échec, du désastre. Les démons de la société nous tombent dessus si on ose lever les yeux du sol, si on ose prendre à droite quand on nous dit de prendre à gauche. Les apparences sont devenues tellement trompeuses que les princesses et les chevaliers peuvent se cacher aux yeux les uns des autres, à leurs propres yeux. Pourtant, les maîtres de la réalité viennent toujours à notre rencontre dans les rêves pour nous dire que nous n'avons jamais perdu le bouclier qui nous protège des dragons, que des étincelles de feu bleutées nous traversent maintenant pour changer notre monde ainsi que nous le souhaitons. L'intuition nous souffle la vérité : nous ne sommes pas poussière, nous sommes magie !

Richard Bach

En version imprimable :
https://yakucheo.deviantart.com/art/Tapuscrit-Konrad-le-Barbare-janv18-747185192
mais pas à jours de corrections. Me contacter pour avoir la dernière.

Source de l'illustration de couverture : Daughter of Regals by Stephen R Donaldson.
Chapitres (39)
Description
12
11
Chapitre 1 - Les Larmes de la Déesse
11
9
Chapitre 2 - La Crique
6
7
Chapitre 3 - La Sirène
3
7
Chapitre 4 - Va-t-en-guerre
3
3
Chapitre 5 - L'esclave rebelle
4
2
Chapitre 6 - Le Chariot
3
2
Chapitre 7 - L'Ambassade
3
2
Chapitre 8 - Mademoiselle
4
0
Chapitre 9 - Pow-Wok
2
0
Chapitre 10 - Danseurs de Guerre
2
0
Chapitre 11 - Bivouac dans le Marais
3
0
Chapitre 12 - La lettre des amants
3
1
Chapitre 13 - Revue de détails, l'art de la guerre
2
5
Chapitre 14 - Leçon de draconique
2
2
Chapitre 15 - La Sorcerelle
2
0
Chapitre 16 - Poussette
2
0
Chapitre 17 - Histoire du Clan de Konrad
2
0
Chapitre 18 - Sarloc
2
0
Chapitre 19 - Gramush Nab Odib
2
0
Chapitre 20 - La Chasse
2
0
Chapitre 21 - Le Piège
2
0
Chapitre 22 - L'attentat
2
0
Chapitre 23 - Le début du Siège
2
0
Chapitre 24 - Vocation
2
0
Chapitre 25 - La cuisine aux herbes
2
0
Chapitre 26 - Le Siège de la Mort lente
2
5
Chapitre 27 - La forteresse vide
2
2
Chapitre 28 - Ce matin-là
3
0
Chapitre 29 - L'évasion
2
2
Chapitre 30 - Un corps calciné
2
0
Chapitre 31 - La fin du Siège
3
1
Chapitre 32 - Nélis
2
0
Chapitre 33 - Soufflet aux faux mages
2
0
Chapitre 34 - L’ivresse des hauteurs
2
0
Chapitre 35 - La Dragonne
2
1
Chapitre 36 - L’humus de ce monde
2
0
Chapitre 37 - La gemme
2
0
Chapitre 38 - Les Fontaines de pierre - FIN
3
0