Prologue | 404factory

Prologue

Notes: 

Bonjour à toutes et tous! 

Bienvenue à toi lecteur/rice venu(e) ici de ton plein gré (ou parfaitement perdu(e) dans les méandres du net!). Ici, tu trouveras "Incubateur", une histoire un peu bancale, mais qui me tient à coeur: toutes remarques/analyses pour améliorer ce récit sont bonnes à prendre, alors n'hésites pas! 

Petite remarque avant de débuter: si cet écrit (et toutes les mésaventures de Mona) m'appartient en totalité, je ne possède aucun droit sur les illustrations que je parsème au fil du récit (les crédits suivront les images). 

Bonne lecture!


INCUBATEUR

Dossier n°1: Contamination



Carnet de Chronos n°2103 – En date du 06 décembre 1910

« Qu’est-ce que l’extraordinaire ? En quoi se définit-il ? Quelle limite y-a-t-il entre l’attendu et l’improbable ? Je suis si vieille maintenant, j’ai vu bien trop de choses faire entorse au communément acceptable. Si je devais déterminer cette limite, je dirais certainement que l’humanité avance sur un fil de soie : représentation de cet ordinaire concevable qu’elle a défini, portant sciemment des œillères face à ce qui l’entoure. Voilà. L’ordinaire ne tient qu’à un fil de soie perdu dans l’univers de l’extraordinaire. Et tout le monde ne possède pas les dons d’un équilibriste. Certains passeront leur vie sans tomber, d’autres chuteront. Au final, il en va de même de la raison et de la folie. »


Crédits: @Sal giannetto

Envie de faire une pause,
ou d’être averti des updates ?

Encourage l’auteur en lui laissant un like ou un commentaire !

Portrait de Anonyme