Dans un futur lointain, après une catastrophe d'ampleur mondiale, le monde actuel est totalement bouleversé, il connaît de nouvelles frontières et de nouveaux états. Ces derniers tentent de se reconstruire dans un univers médiéval bien que la révolution industrielle soit à leurs portes.
Seulement, le soleil a disparu, il semble avoir abandonné les mortels qui vivent perpétuellement dans une nuit noire pleine de mystères. Au milieu de la cité-état de Syass, les castes s'affrontent et les secrets se changent en poison lorsqu'on les utilise pour vaincre ses ennemis.
Richard Sweïn, le neveu du roi entre dans un monde ou il va côtoyer un étrange tueur à gages au service d'une société secrète, une femme prête à tuer son propre père pour une couronne, un prince illégitime aux désirs excessifs et la fille muette d'un comte arriviste.
Un évènement vient bouleverser leurs vies, un tueur en série rode dans les rues de la ville, aux motivations politiques ou occultes. La capitaine Arrès, du bataillon des ombres s'est juré de percer les secrets de l'assassin, et par extension ceux de la ville. Mais il faudra souhaiter bien du courage à tous ces personnages, puisqu'une guerre civile menace de faire voler en éclat l'équilibre précaire de la cité de Syass.
Cette story est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes.