Épodie | 404factory
Terminé

Épodie

61
3
Alors proche de l’extinction, l’être humain dans un sursaut pour sa survie, s’unit et conquiert l’espace. D’abord austères et dangereux, les habitats spatiaux deviennent de plus en plus fiables. Mais le confort entraine inexorablement l’apparition de fractures entre les populations… c’est le point de départ de la colonisation de nouveaux systèmes solaires.

D’innombrables communautés existent aujourd’hui, pour la majorité des démocraties qui communiquent notamment grâce au négoce. Généralement, les planètes peuvent proposer des denrées alimentaires de qualité bien supérieure à ce que les usines automatiques peuvent fournir. Mais les corporations de l’espace perdurent, l’exploitation des astéroïdes et autres astres apporte métaux et ressources essentielles. Malgré tout, les conflits demeurent permanents, surtout entre mondes, pour le contrôle des réseaux de commerce.

Épodie, nouvellement nommée capitaine, se bat pour Choirten dans l’affrontement qui les ronge depuis des siècles contre leur homologue Bésteh…


*******


Cette nouvelle s’inspire du conte d’Œdipe, tiré de la mythologie grecque.

Œdipe (Épodie) est le fils (fille) adoptif(ve) du roi et de la reine de Corinthe (Choirten). Guidé(e) par Tirésias (Irissate), l’oracle de Delphes (Heldeps), il (elle) découvrira la vérité sur son passé. Lors de sa quête, il (elle) triomphera du terrible Sphinx (ShinpX). Cette victoire d’Œdipe lui ouvrira la voie pour devenir roi de Thèbes (Bétseh). Cependant son destin le (la) poussera à tuer son propre père Laïos (mère) tout en épousant sa mère (père Aloïs) …


*******


Couverture par Comfreak de Pixabay