Prologue | 404factory
Descendance d'Icare

Prologue



Franceinfo le jeudi dix-neuf avril deux mille dix-huit :

La Nasa a lancé hier soir, mercredi dix-huit avril, un télescope spatial. Sa mission : rechercher des planètes susceptibles d’abriter de la vie.

Tess est un télescope spatial de la Nasa. Il a été lancé hier soir, mercredi dix-huit avril de Cap Canaveral, en Floride. Ce patrouilleur va scruter la voute céleste et ses milliards d’étoiles à la recherche de planètes jumelles de la Terre, susceptibles d’abriter la vie hors de notre système solaire. Les fameuses exoplanètes. Tess entre en service alors que Kepler, autre télescope spatial américain, achève, lui sa mission. Depuis deux mille neuf, Kepler a un rôle de recensement. Il compte les exoplanètes. 

L’homme ferma la page internet et secoua la tête lentement tout en faisant tourner doucement l’améthyste qu’il tenait entre ses doigts, une vieille habitude. Ils étaient en train d’échouer. Il le sentait. Il savait pourtant que les américains et tous les autres gouvernements des pays développés pensaient à cette solution. Pourtant, il y en avait de plus rapides, moins coûteuses et qui permettraient de sauver les habitants de la Terre et la Terre elle-même. Tout au fond de lui, il espérait se tromper mais, il n’y croyait guère. Avec un peu de chance, il ne serait plus là pour voir ça.


Envie de faire une pause,
ou d’être averti des updates ?

Encourage l’auteur en lui laissant un like ou un commentaire !

Portrait de Anonyme