PROLOGUE | 404factory
DERNIÈRE ÉPOPÉE - DUPLICITÉ ( 2 )

PROLOGUE

          Depuis les arènes, un dieu à la musculature massive, protégée par une armure renforcé de plaque, discutait avec un monstre difforme et bossu.  Lutesia, dieu de la guerre et Kaoticus, titan du chaos se réjouissaient.  Leur initiative prise plusieurs siècles auparavant portait enfin ses fruits.  Lutesia manquait de divertissement, et le fidèle serviteur de son père répondait toujours présent lors de ses mauvais coups.  Il était le fils du mal après tout et la guerre, le sang et la vengeance étaient sa mélodie.  Les Tisseraines, même vigilantes, ne pouvaient pas toujours être présentes.  Kaoticus attendit longtemps de pouvoir s'approcher des pelotes de Secia.  Puis vînt l'instant où il put tremper le fils d'un mage dans le sang de son père :

« Le Nécrrromancien est trrrès forrrt aujourrrd'hui, constata Kaoticus.  

— Tout a fait.  Je me demande comment il fera face à cette puissance, s'interrogea Lutesia. 

— Tu ne crrrains pas qu'il ne détrrruise Lonvollan ?  

— Non.  Notre Père à tous ne le permettra pas.  Mais d'ici là, le Nécromancien entrainera la maladie, la souffrance et la mort.  Les prières des âmes désespérées briseront le calme dans lequel tu te morfonds, raconta Lutesia.  

— Tu es bien le fils de ton pèrrre, ricana Kaoticus.    Mais prrrends garrrde, le chaos ne fait pas distinction, et la guerrre ne pourrrais jamais éclater...

— Je veux qu'il souffre comme je souffre, murmura Lutesia.  Il revient pour ouvrir la Porte-Céleste.  Mais je l'en empêcherais.  Si je ne peut pas corrompre le Cercle, je trouverai d'autres marionnettes.  Je lui volerai sa victoire comme lui, la mienne...

— Le dieu de la guerrre est décidément bien rrrancunier, constata Kaoticus.  Je me suis trrrompé sur ta motivation, et celle-ci est bien meilleurrre... 

— Merci.  Je suis le seul.  Je suis le seul digne de reprendre la place de mon père.   

— En es-tu vraiment sûr ?  demanda une voix sensuelle. » 

         Derrière eux, des pierres dégringolèrent depuis le haut des marches.  Une déesse au teint aussi doré que le leur, descendait l'escalier de roche noire.  Sa tunique écarlate dévoilait la rondeur de ses seins et son nombril.  Mala, déesse de la déchéance, souriait à ses hôtes.  Une brise balaya le voile écarlate transparent révélant des yeux aussi rouge que sa robe.  

« Lam n'était pas que le dieu de la félonie, mais il était l'essence de la haine et la cristallisation de la malveillance.  Que tu l'acceptes ou non, Melanes lui ressemble bien plus que toi... »

          Mala gémit de plaisir.  Lutesia, fou de jalousie autant que d'envie, venait de lui empoigner la gorge et de la plaquer contre l'une des colonnes.  La force du choc fut telle, que la pierre derrière la déesse se fissurait.  De petites mèches noires s'échappèrent de ses deux chignons coniques ornementés de fil d'or alors que le tissu décoratif s'envolait au loin.

« Je suis bien au-dessus de ce petit merdeux !  grogna Lutesia.   

— Le petit merdeux mena la guerre totale que tu nous promets depuis des millénaires, susurra-t-elle.  

— Ne - pro - non - ce - plus - ce - nom.   

— Pauvre dieu de la guerre...  La souffrance est mon bien-être, et actuellement, tu me fais beaucoup de bien... » 

          Lutesia lâcha la déesse, fit demi-tour et les laissa là.  Mala éclata d'un rire sonore qui raisonna à travers toute l'arène.  Elle était la déesse de la déchéance, des malédictions et de la vengeance.  Et Lutesia, égocentrique et obnubilé par sa rancune personnelle envers son demi-frère comme son égoïsme, oubliait trop facilement, que son père avait tué sa mère !   

Envie de faire une pause,
ou d’être averti des updates ?

Encourage l’auteur en lui laissant un like ou un commentaire !

Portrait de Anonyme
Portrait de Okamii22
Juste pour dire que je vais lire le tome 2 avec plaisir après savoir fini le Maître et ses mains. :D
Bon prologue en tout cas, j'adore les dieux, le nécromancien aha !

Juste 2 réflexions :
- Ne - pro - non - ce - plus - nom. --> il manque un CE
- Lutesia lâche la déesse --> PRESENT
Portrait de Philippa Chevallier
Merci !
Je corrige
Portrait de Stephen Hansen
Et c'est reparti :)

(je vais devoir me remémorer tous les noms ...............)
Portrait de Philippa Chevallier
Et oui !

Fais-toi des fiches ptdr