Danya : les deux Royaumes | 404factory
En cours
Mis à jour il y a 2 semaines

Danya : les deux Royaumes

10
1
Danya : les deux Royaumes est mon premier roman, que je définirais comme une œuvre de fiction à tonalité épique, une fresque qui projette le lecteur dans un monde imaginaire inspiré de l’Empire romain. Danya : les deux Royaumes relate l’influence de simples femmes et hommes, avec leurs forces et leurs faiblesses, sur le destin de leur famille et de leur royaume.

L’intrigue se développe à travers le point de vue de différents personnages antagonistes, mon approche restant sans manichéisme. C’est la confrontation entre deux royaumes issus d’un seul et même peuple – le peuple danyen – mais aussi entre ces royaumes et les peuples ennemis que sont les West-Médiens et les Mèdes.

En revanche, ce ne sont pas les peuples, mais les personnages qui font vivre le roman. Les relations parfois complexes entre un roi, Iguitta, et ses fils – Jayko, Jengo et Pencry – et leur rôle politique dans ce monde secoué par les complots constituent la trame de l’histoire.

Les femmes ont également leur place dans cet univers, qu’elles soient mères, fins stratèges ou guerrières courageuses.

Je décris comment une famille se montre solidaire face à l’adversité, mais aussi comment elle se déchire à cause de la réalité du pouvoir. Les coalitions les plus improbables naissent dans l’intérêt de certains, mais au détriment des anciens alliés.

En conclusion, ce sont les relations humaines et étatiques qui s’entrechoquent dans cet univers où l’espoir et l’amour se démènent pour se faire une place parmi les trahisons et les complots.

Chapitre (1)