Prologue
Du blanc. Une lumière blanche.
Tout autour d'elle, il n'y a qu'un vide blanc.
Elle avance au hasard, posant ses pieds sur un sol invisible, n'ayant comme seul guide que cette lumière qui brille au loin.
Ses pas sont de plus en plus léger.
Elle ne sait pas depuis combien de temps elle est ici. Une minute, une heure ou peut-être une année.
Tout son être ne pense qu'à une chose, atteindre cette tâche lumineuse.
Chaque pas l'éloigne un peu plus de son passé. Tout ce qui l'empêchait de vivre, tout ce qui la retenait, la déchirait disparaît au fur et à mesure de sa traverser.
Plus elle avance, plus la lumière s'intensifie et plus ses souvenirs s'effacent.
Elle ne pense plus à ce qui s’est passé. Toutes ses pensées lui échappent.
Elle oublie jusqu’à ce visage, ce regard. Le regard de qui ? Elle ne sait plus. Elle ne voit plus que cette lumière. Cette lumière qui lui aspire tous ses souvenirs, ceux qu’elle veut oublier, ceux qu’elle veut garder.
Une sensation étrange envahi son corps. Quelque chose qu'elle n'avait jamais ressenti. Une douce chaleur lui effleure la peau. En regardant cette lumière, elle n'est pas aveuglée, au contraire, celle-ci est douce. La liberté, la paix, le bonheur, toutes ces choses qu'elle pensait inaccessible, était finalement là.
Pourtant, elle sent que quelque chose la retient encore. Un sifflement dans ses oreilles, une voix qui crie son nom au loin. Alors, elle se retourne, une toute dernière fois. Cette fois elle ne reviendra pas, elle le sait.
Un sourire se dessine sur son visage, accompagné d'une larme qui coule le long de sa joue.
Pour la première fois depuis longtemps, elle est heureuse. Elle sent la larme rouler sur son visage, puis la regarde tomber dans le vide et avec elle, le dernier de ces souvenirs.
Alors, elle reprend sa marche et s'évapore dans la lumière.
Tu as aimé ?
Soutiens l’auteur en likant sa story
Envie de faire une pause,
ou d’être averti des updates ?


Je vais juste chipoter sur le tout début parce que j’ai dû relire deux fois « Une lumière. Une lumière blanche. Si blanche. Trop blanche. En la regardant, elle n’est pas aveuglée. Au contraire, celle-ci est douce. Si douce. Trop douce. ». Alors on apprécie les répétions et les gradations, mais c’est ton emploi de « celle-ci » que je trouve un peu douteux : pour moi quand on dit « celle-ci » c’est qu’on reprend le dernier groupe féminin singulier dans le texte pour éviter de le renommer. Or, le dernier groupe qui revient avant « celle-ci » c’est « elle » alors que tu veux dire « la lumière ».



C'est intriguant.😉

A mon avis, les premières phrases sont est un peu trop hachées ce qui coupe le rythme de la lecture. Autrement ce début très mystérieux m'a beaucoup intriguée.




Je trouve ton utilisation des répétitions (bien que voulu) un peu lourde, c'est bien pour accentuer un effet mais quand il y en a trop ça devient un peu dur à lire je trouve. Je fonce voir ce que donne la suite ^^


Je viens de lire ce prologue et je le trouve super intéressant, mystérieux et j'ai envie de continuer. Donc, bravo ! Avec un petit prologue de quelques lignes tu as réussis à me donner envie de tout lire !
Cependant, je pense (ce n'est que mon avis) que tu as légèrement de difficulté à exprimer le "réveil en douceur", tu as légèrement du mal a exprimé le tatonement. Voici mes conseils pour ceci (bien, que, moi aussi, j'ai du mal avec ça ^^') : essaye de décrire ses sensations, (les mains moites, son corps lourd etc), tente aussi de parler de ses pensées (par exemple des mots, anecdotes qui lui reviennent à l'esprit peu à peu), essaye aussi de citer ce qu'elle entend et voit (par exemple un long sifflement aigu dans ses oreilles et une lumière blanche qui s'intensifie) tout ça très lentement. Ensuite, tu peux accélérer les choses.
Deuxième chose, quand tu veux donner le sentiment de rapide (que tout va vite), minimise les détails car tout va vite, on a normalement pas le temps de tout comprendre, tout analyser, et cela laisse le bénéfice du doute.
En tout cas c'était un super prologue, qui annonce une superbe histoire, bravo !







Encourage l’auteur en lui laissant un like ou un commentaire !