Prologue | 404factory
Dans ma tête

Prologue

Une lumière. Une lumière blanche. Si blanche. Trop blanche. En la regardant, elle n’est pas aveuglée. Au contraire, celle-ci est douce. Si douce. Trop douce. Mais sans savoir pourquoi, elle est rassurée. Elle se sent mieux, plus légère, comme vidée d’un poids immense. Elle ne pense plus à ce qui s’est passé, plus à …à qui, à quoi ? Elle ne sait plus. Toutes ses pensées lui échappent. Plus elle regarde cette lumière, plus elle oublie. Elle oublie tout. Elle oublie, elle oublie jusqu’à ce visage, ce regard. Le regard de qui ? Elle ne sait plus. Elle ne voit plus que cette lumière. Cette lumière qui lui aspire tous ses souvenirs, ceux qu’elle veut oublier, ceux qu’elle veut garder.

Soudain, elle comprend. Elle comprend tout. Elle comprend, en entendant sa voix, cette voix qu’elle connaît sans même l’avoir déjà entendue. Elle comprend que ce n’est pas une lumière. Non, ce n’est pas une lumière, ce n’est pas une lumière, c’est … c’est.

C’est La lumière.  

Alors, tout s’accélère. Elle le voit. Lui. Celui dont tout le monde parle, dont tout le monde parlait. Il lui pose une question. Une seule et unique question. Elle lui répond par un seul et unique mot.

– Merci.

Envie de faire une pause,
ou d’être averti des updates ?

Encourage l’auteur en lui laissant un like ou un commentaire !

Portrait de Anonyme
Portrait de Nausicaa
Un très bon début qui donne envie d'en savoir plus.
A mon avis, les premières phrases sont est un peu trop hachées ce qui coupe le rythme de la lecture. Autrement ce début très mystérieux m'a beaucoup intriguée.
Portrait de Pluie
Ce prologue est très intriguant ! Tu as une belle plume, légère et fluide et la répétition de certains mots permet de mettre l'emphase sur certains éléments (lumière par exemple). Enfin, je trouve que ce prologue promet beaucoup de choses pour la suite !
Portrait de Elsa
Merci beaucoup ! C'est super gentil ! J'espère que le suite te plaira aussi !
Portrait de Z.L Champion
Rien qu'au prologue, j'ai de suite envie de connaitre la suite et c'est avec grand plaisir que je le ferai ! Réel bon début d'histoire ;)
Portrait de Elsa
Merci ça me fait très plaisir ! J'espère que la suite te plaira aussi !!
Portrait de Emilie Porcq 0
Ce prologue est très intriguant, on a envie d'en savoir plus sur la suite de l'histoire ! Le mystère est vraiment présent, la répétition de certains mots (tels que "lumière") montre son importance pour la suite, et c'est très intéressant !
Portrait de LiifHana
Je viens donc jeter un œil à ton histoire ^^ cette préface donne envie, comme elle ne dévoile rien on se demande de quoi ça va parler donc ça entraîne dans la suite, ce qui est une bonne chose :)
Je trouve ton utilisation des répétitions (bien que voulu) un peu lourde, c'est bien pour accentuer un effet mais quand il y en a trop ça devient un peu dur à lire je trouve. Je fonce voir ce que donne la suite ^^
Portrait de Shikura-Chan
l'écriture est bonne et agréable, le fait que tu dises plusieurs fois le même mot en changeant juste un petit truc ne peut peut être pas plaire à tout le monde mais en tout cas moi ça me plait ! Juste le fait que tout parait vague, qu'on ai des détails sans trop en avoir est agréable, bonne continuation !
Portrait de Elsa
Merci beaucoup pour ton commentaire très gentil et ta lecture !
Portrait de Loxiane LOPES
Coucou !
Je viens de lire ce prologue et je le trouve super intéressant, mystérieux et j'ai envie de continuer. Donc, bravo ! Avec un petit prologue de quelques lignes tu as réussis à me donner envie de tout lire !
Cependant, je pense (ce n'est que mon avis) que tu as légèrement de difficulté à exprimer le "réveil en douceur", tu as légèrement du mal a exprimé le tatonement. Voici mes conseils pour ceci (bien, que, moi aussi, j'ai du mal avec ça ^^') : essaye de décrire ses sensations, (les mains moites, son corps lourd etc), tente aussi de parler de ses pensées (par exemple des mots, anecdotes qui lui reviennent à l'esprit peu à peu), essaye aussi de citer ce qu'elle entend et voit (par exemple un long sifflement aigu dans ses oreilles et une lumière blanche qui s'intensifie) tout ça très lentement. Ensuite, tu peux accélérer les choses.

Deuxième chose, quand tu veux donner le sentiment de rapide (que tout va vite), minimise les détails car tout va vite, on a normalement pas le temps de tout comprendre, tout analyser, et cela laisse le bénéfice du doute.

En tout cas c'était un super prologue, qui annonce une superbe histoire, bravo !
Portrait de Elsa
Merci beaucoup pour tout ces supers détails ! Je vais essayer de les prendre en compte pour améliorer mon écriture !
Portrait de Isahorah Torys
Coucou ^^ je viens jeter un œil à ton écrit. J'aime ce prologue très mystérieux empli de confusion. Seulement si je peux me permettre un petit conseil ; je comprends la volonté d'intensifier le trouble par la répétition, quoique là je trouve que cela fait un peu trop. je m'explique, rien que dans la première ligne tu répètes 4 fois le mot blanche, hors tu pourrais intensifier ce paragraphe, cette notion de confusion même si tu remplaces un ou deux "blanche" par un autre mot comme immaculée par exemple. Après ce n'est que mon avis personnel et tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Même si elles sont voulus, et parfois nécessaire, certaines répétitions peuvent donner de la lourdeur. Surtout que ça donnerait un côté un peu plus onirique à ce passage si tu l'imageais un peu ^^
Portrait de Elsa
Merci beaucoup ! Je vais réfléchir à comment arranger ça pour éviter l'effet de lourdeur ! Je vais suivre ton conseil !
Portrait de S. L. Pennyworth
Bonne mise en bouche. On est tout de suite happée par le personnage... Super ! 😊
Portrait de Chloé Grasset 0
Très bon début j'adore!!!
Portrait de Elsa
Merci beaucoup !
Portrait de Axelle C.
Un bon début !
Portrait de Elsa
Merci !
Portrait de Lillule
Une bonne préface. J'aime bien ce genre d'écriture rythmée ! Je lirai la suite :)
Portrait de Elsa
Merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira. Et dans le cas contraire n'hésite pas à me dire pourquoi !