Chapitre 1 | 404factory

Chapitre 1

Quelque part dans le temps.

En plein centre d'une grande ville.

La foule coulait rapidement dans l'avenue principale de la ville. Elle se déversait de temps en temps dans les deltas étroits des ruelles côtières et se gonflait du flot continuel des rues affluentes.

Au coin d'une rue, un homme immobile, plus grand que la moyenne, observait la foule. Il était habillé d'un uniforme gris bleu aux insignes indéchiffrables. Son attitude laissait entrevoir une grande confiance en soi et une maîtrise parfaite de ses réactions face à la foule.

Un dialogue mental s'engagea entre lui et ses hommes.

« Unités BF, avez-vous connecté le DiCi ? »

« Aucune phase correspondant au DiCi n'a été détectée. »

« Bien. Concentrez-vous sur cette seule fréquence. D'après la sentinelle, le DiCi se déplace dans cette avenue. »

« Ok. Mais toute cette foule crée un brouillage intensif. »

« Je compte sur vous unités BF ! »

« Bien capitaine Brooks. »

La foule continuait son irrésistible écoulement. Quelques téméraires remontaient à contre courant, défiant l'inertie de milliers de personnes. Dans ce flot incessant, Robert Scott stoppa, balaya du regard les alentours et vit une unité BF à quelques mètres de lui. Ils se fixèrent un dixième de secondes. Puis la panique s'empara de lui. Il se mit à courir à contre courant. Aussitôt, l'unité BF le prit en chasse.

« Capitaine Brooks, connexion établie, le DiCi se déplace. Il remonte vers vous. »

« Bien. Établissons la grille pour le serrage. Et surtout ne le laissez pas filtrer ! Et au cas où, je vous donne l'autorisation d'effectuer un CiE. »

« A vos ordres capitaine. »

Robert Scott courait comme il pouvait, bousculait les passants, essayait d'atteindre une artère auxiliaire qui lui permettrait d'échapper à son poursuivant. Mais il s'aperçut très vite qu'il y avait d'autres unités BF sur place. Il comprit qu'aucune issue lui était offerte et qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir. Lorsqu'il vit le capitaine Brooks, il s'arrêta et se laissa tomber sur le sol vaincu d'avance. Les jambes des passants l'évitaient et formaient tout autour de lui un inextricable enchevêtrement.


« Unités BF, conservez la grille, je me charge du serrage du DiCi. Brooks à sentinelle, opération en phase terminale, je suis sur le point de ser... »

Les unités BF et le capitaine stoppèrent soudainement leur course et leur concentration.

« Capitaine, nous avons perdu la phase ! »

« Je sais ! Quelqu'un émet une contre phase qui couvre tout le secteur. »

« Mais comment ? Personne ne peut émettre un tel Champ ! »

« Il s'agit peut-être d'une machine ou d'un couple. Notre grille est perdue, nous ne pourrons pas... »

« Capitaine ? Je perds le contrôle des flux ! »

« Moi aussi, capitaine ! »

« N'essayez pas de lutter contre le brouillage, reprenez l'état de surveillance passif. Je vais tenter un CiE adapté à la contre phase. »

Robert Scott ne voyant pas arriver les unités BF, comprit qu'ils l'avaient perdu. Il se releva et reprit le plus détendu possible sa marche dans la foule. Il passa à côté d'une unité BF avec une certaine angoisse, mais cette dernière ne le reconnut pas et il continua son chemin sans être inquiété.

Le capitaine émit un CiE PR de puissance moyenne capable d'immobiliser un individu bien portant pendant une bonne semaine.

La foule ne fut pas affectée par le CiE. Elle continuait imperturbable à s'écouler. Seuls quelques passants, à la vue des unités BF, firent un écart et accélérèrent le pas.

« Le brouillage a cessé au moment même où j'ai émis le CiE. C'est incompréhensible ! Nous avons dû laisser filtrer le DiCi, maintenant. Retournez au QG, je vous retrouve là-bas. Brooks à Sentinelle, nous avons échoué. »

Envie de faire une pause,
ou d’être averti des updates ?

Encourage l’auteur en lui laissant un like ou un commentaire !

Portrait de Anonyme
Portrait de Vepti
Un bon premier chapitre qui nous plonge directement dans l'action ! En tout cas l'idée me plaît, je trouve cela assez original et pertinent, et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ton univers !

Bonne continuation !
Portrait de Richard Deckard
merci de ton retour.
Portrait de Loxiane LOPES
Wow bravo ! Je suis tombée sur ton livre en lisant les livres soumit au concours. Ton chapitre est riche en vocabulaire et super original ! Continue ainsi, tu as tout(e) tes chances de gagner !
Portrait de Richard Deckard
merci