Chapitre 1 | 404factory

Chapitre 1


    Il y a 100 ans sont apparus, chez certains enfants de 10 ans, un pouvoir d'origine inconnue. Ce pouvoir fut nommé Baham et fut divisé en 3 groupes inégalements répartis au sein de leurs possesseurs, classés de A à C. Les plus répandus étant la manipulation et la psychotechnie. Seuls environ  20% des enfants testés par année  possèdent cette aptitude étrange. Un pouvoir héréditaire jugé dangereux par le gouvernement.


    Constatant les risques encourus face à ces étranges pouvoirs, le gouvernement mit au point un "jeu" : le BLADE. Ce jeu consistait à recueillir ces enfants nommés "bladers" et à les séparer en équipes, mixtes ou non, pour s'affronter dans des arènes, jusqu’à la mort. Très vite le blade devint un passe temps pour les plus riches et une zone de paris immenses visant à enrichire l’Etat, responsable de ces jeux. Ce qui, au départ, était un essai visant à contenir ces aptitudes dangereuses devint officiellement le moyen de se débarrasser des bladeurs et des dangers qu'ils créaient dans la société. Ainsi aujourd'hui, tout enfant, à l'âge de 10 ans, le jour des jeux, est contrôlé grâce à une machine nommée Bahamutt, un scanner à haute puissance doublé de stimulis électriques puissants. Si le test se révèle positif, les enfants sont emmenés dans des salons affiliés au blade et revendus à un master, auprès duquel ils vivront et pour lequel ils se battront. Après un entraînement d'une durée théorique d'un an, le bladeur peut alors être envoyé dans une arène pour s'y battre à mort. Gagner un des deux grands tournois de l’année signifie l'obtention d'un souhait et peut donc permettre d'obtenir des cadeaux, des privilèges, de regagner sa libertée ou de rendre la sienne à un proche. Néanmoins, certains joueurs convoitent la victoire pour d'autres motifs plus obscures.


    Dans ce jeux, les joueurs sont reconnus pour leur forces respectives de la façon suivante : Il s'agit d'un ensemble de deux données. Tout d'abord le type de baham, soient A, B ou C ; suivie de la puissance de celle-ci, notée 1 à 5 (1 < 5). Le niveau peut s'acquérir en tuant un très grand nombre de joueurs. Il en résulte donc que les bladeurs ayant assassinés le plus de leurs camarades auront paradoxalement plus de chance de retourner à une vie ordinaire. Cette situation posa rapidement problème. C'est pourquoi, il fût décidé que si le niveau du gagnant arrivait à 5, il se verrait  interdire le droit de quitter le Blade de quelque façon que ce soit.

                                  ***

"Bonjour et bienvenue à ce tournois d'été du Blade de la section Thalès ! Comme toujours nous allons procéder à un rapide rappel des règles : 


- Chaque partie doit accueillir les 3 équipes de la section.
- Une équipe doit contenir entre 5 et 10 joueurs d'âges et de sexe libre.
- Un match dure au maximum 5h s'il n'y a aucun gagnant.
- La course démarre en moto mais peut se poursuivre à pieds si les véhicules en viennent à être endommagés.
- En cas de blessure grave, le joueur devra se rendre à l'infirmerie de lui même ou y être emmené par un autre joueur.

- Aucune personne externe ne peut pénétrer dans l'arène durant le jeux.
- Un seul joueur par équipe peut abandonner la partie mais ceci doit être fait durant les 10 premières minutes sous peine de refus.
- Les membres ne jouant pas n'ont pas le  droit  de s'interposer lors des combats ou des  tournois sous peine d'une punition infligée par le maître et les juges-arbitres.
- Les joueurs peuvent s'entraider même en étant dans des équipes différentes.
- Il ne peut y avoir qu'un seul gagnant durant les grands tournois d'été et d'hiver.
- Le gagnant d'un des grand tournois peut formuler un souhait.

- Cependant, il est interdit de : 

   - chercher à arrêter le jeux d'une  quelconque façon

       - libérer plus d'un autre joueur
       - faire des voeux physiquement impossibles
       - demander de tuer un adversaire, un maître ou un juge-arbitre

       - …


Alors, mesdames et messieurs, placez vos paris ! Nous revenons aux participants, il s'agit, je vous le rappelle, des joueurs de la section Thalès des masters Josh, Shii et Takami. Un tournois par équipes de 6.


    Pour Josh les favoris sont évidemment la jolie Izumi, reine blanche et Mitsumoto de niveau A5 ! Rappelez vous, Izumi joue pour sauver sa jeune soeur Hiori des griffes de ce jeu macabre. Quand à Mitsumoto, étant donné son rang il ne peut désormais plus espérer sortir du Blade, il semble cependant bien décidé à gagner... On voit également Makoto de niveau A4. Quand à la deuxième fille de l'équipe, Kaori, celle-ci a d’hors et déjà déclaré forfait.

    L'équipe de Takami nous réserve quelques surprises, en effet on remarque déjà Ibuchi du même niveau qu'Izumi, mais ce n'est pas tout : on retrouve la jeune Jiji, qui, malgré ses 12 ans se poste au niveau 4 de son Baham de manipulation grâce à son maniement des lames, il y a également dans l'équipe une nouvelle tête, en effet, nous allons assister au 1er combat de Tadazé de niveau C1, et enfin une joueuse de niveau 4 : j’ai nommé Lili-love.

    Enfin : l'équipe de Shii, chez les garçons, ça ne change pas puisque le précédent gagnant n'a pas pu arrêter le jeux en raison de son niveau, j'ai nommé Garett Woodlock, le Baham psy à la soif de sang déconcertante doublé d’une manipulation quasi parfaite de son méca. Avec lui comme toujours Kay, de niveau A5 et Shugon possesseur d'un Baham de psychotechnie d’illusions. Du côté des filles en revanche petit changement avec le 1er combat de la jolie petite Shô au Baham de manipulation des rêves. Et on retrouve la jeune Mai, pour remplacer Gabriella suite à ses blessures infligées par un joueur de la section Athémis lors du dernier tournois, nous réserve-t-elle de jolies explosions ? Nous allons le voir tout de suite !"

Envie de faire une pause,
ou d’être averti des updates ?

Encourage l’auteur en lui laissant un like ou un commentaire !

Portrait de Anonyme