Prologue : Celle qui brisa le monde. | 404factory
Berceuse pour un Pirate

Prologue : Celle qui brisa le monde.

Les cieux surplombaient les océans, reflétant la lumière des étoiles comme si ciel et mer ne faisaient déjà plus qu’un.

Temrae, dieu de la terre, du feu et des destinées, les maudit dans un ultime râle alors que son immense silhouette se heurtait violemment au sol. Lulla tomba avec lui, sa lame toujours plongée dans le coeur de la divinité agonisante. Elle l’observa maudire le ciel, les océans et toutes les créatures qui les peuplaient. Elle lui laissa le temps de le faire. Chaque être, sous-marins ou céleste, entendrait sa malédiction.

Et chaque être, qu’il peuple le ciel ou les mers, y serait imperméable.C’était fini. Les pouvoirs de Temrae l’avaient quitté.

Lulla retira l’épée de sa poitrine et, sous ses pieds, sa victime se consuma, ne devenant qu’un amas de cendre doré. Le dieux tombé en poussière, les jolies particules lumineuses qui l’avaient composé se dispersèrent sous l’assaut du vent et Lulla se retrouva seule.

Elle observa d’un oeil écoeuré la lame des déesses luire doucement. Le sol se mit à trembler, toute la terre frissonna avant de gronder, mais Lulla ne quitta pas l’épée du regard, sa lumière s’étirait, attaquant sa main, son poignet, puis son bras, la marquant du sceau des déchus.

C’était fini. Dans un terrible fracas, la terre se brisa et s’effondra sous elle. Les étoiles dansèrent autour d’elle, comme pour célébrer sa chute, jusqu’à ce qu’enfin son corps heurte ce qu’il restait du monde et se brise en mille morceaux.

~

Elle se réveilla debout sur la surface d’une mer emplie de nuages. Des gouttes d’eaux perlaient de ses cheveux au ciel aquatique sous ses pieds, créant des ondes qui se faisaient écho les unes aux autres.

Lulla ne savait pas où elle se trouvait, mais elle avait sa petite idée. Ce qu’elle savait en revanche, c’est qu’elle avait perdu la vie. Elle se souvenait très nettement de l’impact, du craquement de ses os et du froid mordant de la mort. Voilà qui n’était pas dans ses plans. Mais tout n’était peut-être pas perdu.

Elle inspecta rapidement son bras gauche. Toujours marqué. Résolue, Lulla redressa la tête pour faire face aux déesses.

Aussi immenses que leur défunt époux, elles dominaient la jeune femme de plusieurs mètres. Côte à côte, les deux soeurs enfin réunies semblaient plus dangereuses que jamais. Nyonelna, déesse des cieux, de la lumière et du savoir et Sennkhlio, déesse des océans, de la vie et du silence.

Lulla pouvait deviner leurs sourires cruels derrière leurs voiles divins. Leurs couronnes, dorée pour Sennkhlio, argentée pour Nyonelna, semblaient les auréoler de pouvoir encore davantage que par le passé. Surement parce que Lulla avait mis fin au règne sans partage de Temrae.  

- J’ai toujours trouvé un côté romantique aux retrouvailles, badina Nyonelna en observant l’épée qu’elle avait jadis confié à Lulla.

Elle la tenait entre son pouce et son index, elle aurait pu s’en servir de coupe papier, à supposer que les déesses reçoivent des lettres.

- J’ai tenue ma parole. Temrae est mort et vous êtes désormais libres, toutes les deux. À vous de tenir votre promesse.

Sennkhlio ricana en posant sa tête sur l’épaule de sa soeur.

- C’est grâce à moi que vous êtes réunies, renchérit la jeune femme sans perdre son calme.

La déesse aquatique roula des yeux.

- Nous t’avons déjà accordé une faveur. Ton pirate est vivant, fit remarquer Nyonelna.

- Mais pas moi. Je suis morte. Pour vous.

- Pour payer ta dette.

Lulla serra les dents.

- Vous m’avez promis une vie avec lui, leur rappela-t-elle froidement.

Sennkhlio poussa un soupir.

- Nous ne pouvions pas savoir que tu allais mourir, nous ne sommes pas les déesses des destinées, nous.

Lulla déglutit. La panique commençait à percer sous son masque.

- Je vous ai tout donné, tout ce que j’étais, tout ce que j’avais.

- Oui et bien… souffla Nyonelna, ce n’était pas grand chose, à vrai dire.

- Tout ce que je veux, c’est le revoir. Pouvoir être auprès de lui encore au moins une fois, implora la jeune femme. J’ai détruit l’équilibre du monde pour vous, je vous ai sacrifié des milliers d’être vivant lorsque la terre s’est brisé. En échange de toutes ses vies, je n’en demande qu’une de plus.

Les deux déesses échangèrent un bref regard avant de toiser Lulla de nouveau.

- Une vie de plus, enfant, et ensuite, une éternité de servitude pour finir de payer les crimes de ta mère. C’est la seule offre que nous te ferons.

Lulla serra les poings pour stopper les tremblements de ses mains. Elle avait peur, mais ce n’était pas grave. La peur serait sa compagne sur la route des retrouvailles.

- J’accepte cette offre, déclara-t-elle d’une voix féroce.

Les déesses sourirent et la mer céleste sous les pieds de Lulla commença à l’engloutir.

- Il est donc temps pour toi de renaître, fille d’Ekume. Une nouvelle vie, mais toujours le même amour. Tu rencontreras ton pirate une fois encore, mais lorsqu’il te verra, il ne te reconnaîtra pas.


Envie de faire une pause,
ou d’être averti des updates ?

Encourage l’auteur en lui laissant un like ou un commentaire !

Portrait de Anonyme
Portrait de Kalypso Caldin
Mais elle a tué tout le monde pour son pirate si je comprends bien ? Je vois qu'elle fait pas les choses à moitié, elle connaît pas la théorie du tramway ? XD
Portrait de Lysander
Oui 😢 mon héroïne n'est pas vraiment héroïque...
C'est une histoire de pirates, la morale est au second plan 😂
Portrait de Guillaume Spese
Ha non !! il ne va pas le reconnaître. Ça promet. J’attends la suite.
Portrait de Jenny Jénie
L'idée est très sympa. Les dialogues sont justes. Une belle histoire qui démarre.
J'ai juste été un peu dérangée par les retours à la ligne à chaque fin de phrase. Je vais lire la suite de ce pas ...
Portrait de Lysander
Tu fais bien de me le dire parce que c'est le genre de chose que je ne remarque pas du tout, mais maintenant que tu l'as dit je ne vois que ça, je vais essayer de restructurer un peu quand j'aurais un moment. Merci !
Portrait de Midnaïte
J'ai hâte de découvrir la suite 😍
Portrait de Ezechielle
Le prologue est prometteur !
Portrait de Book is Paradise
😍😍