FAQ Book Factory | 404factory

Foire aux questions

404 Book Factory

Qu'est-ce que 404 Book Factory ?

404 Book Factory est une extension de la plateforme 404 Factory, qui propose des services professionnels de mise en page et d'impression. Avec 404 Book Factory, vous avez la possibilité de créer votre couverture, de choisir votre maquette intérieure, et d’apporter des corrections avant de recevoir 30 exemplaires imprimés de votre livre. Ces livres sont préparés, imprimés et expédiés sur les mêmes chaînes de production que les livres de 404 éditions : c'est la garantie d'une qualité professionnelle.

Accéder à 404 Book Factory

Attention, pour aller sur 404 Book Factory et démarrer un nouveau projet, vous devez avoir commencé une story sur 404 Factory ! Elle peut avoir le statut « Terminé » ou non.

Démarrer un nouveau projet

Si vous souhaitez démarrer un nouveau projet, merci de repartir d’une story depuis 404 Factory.

Limitation de la story

Le service d’impression est disponible pour un livre maquetté compris entre 70 pages et 550 pages. Les stories trop longues ou trop courtes seront bloquées à leur envoi sur 404 Book Factory.

Le nombre de pages indiqué sur la maquette est prévisionnel. Par exemple, si votre story comporte un grand nombre de chapitres, le nombre de pages du livre est susceptible d’augmenter (dans la mise en page, les débuts de chapitre sont souvent précédés d’une page blanche).

Importation de la story

Lors de l’import de votre story dans la maquette choisie, toutes les images et les couleurs de votre story seront supprimées. Seule la partie textuelle en noir, avec les mises en forme de type gras, italique, souligné ou puces, sera conservée. Pas de panique ! Vous aurez la possibilité de faire un aller-retour de modifications sur votre texte une fois maquetté pour éviter les mauvaises surprises.

Droit sur votre story

404 Book Factory vise à proposer uniquement des prestations de création et d’impression de livre au format imprimé. L’utilisation de ce service ne constitue pas un contrat d’édition. Votre story reste soumise aux CGU de 404 Factory qui s’appliquent également au service 404 Book Factory.

Choix de vos visuels de couverture

Attention : les images que vous utilisez sur votre couverture ne doivent pas porter atteinte aux droits des tiers, notamment aux droits de la propriété intellectuelle (images, graphismes, logos libres de droits), au droit à l’image et au droit au respect de la vie privée. Ces images ne doivent pas non plus être dénigrantes, obscènes, diffamatoires, volontairement trompeuses, illicites et/ou contraires aux bonnes mœurs.

Modification après paiement

Pour éviter les mauvaises surprises, vous aurez la possibilité, une fois votre commande terminée, de faire un aller-retour de modifications sur la mise en page de votre texte avant son impression. Soyez attentif, après cela, le texte et la mise en page seront définitifs !