Grand Prix 404 Factory 2019 | 404factory

Grand Prix 404 Factory 2019

Le concours d'écriture, saison 3

404 Factory est une plateforme d'écriture collaborative geek qui anime vos écrans depuis 3 ans, déjà. Tout au long de l'année, vous pouvez poster vos stories et interagir avec le reste de la communauté, mais il existe un moment particulier, un moment que vous attendez tous en secret : le Grand Prix 404 Factory !



Ce Grand Prix, c'est quoi ?

Nous sommes à la recherche des meilleurs faiseurs de livres de la Terre du Milieu qui se cachent parmi vous. Parce que nous avons envie que la culture geek rayonne dans toute la galaxie, nous avons décidé de lancer un concours annuel avec à la clé pour la story gagnante, une publication chez 404 éditions, l'éditeur 100% geek !

Chaque année, le Grand Prix 404 Factory récompense un jeune padawan de l’écriture en le faisant passer de l’écran au papier, afin qu’il devienne un vrai maître Jedi ! Le gagnant de l'édition 2017 était Anthony Combrexelle pour Presque Minuit, le gagnant de l'édition 2018, David Gallais pour Fark West

Un prix en hommage à Lola Salines, sous son patronage aussi rock que créatif, puisque c’est grâce à elle que toute l’aventure 404 a commencé. 

L'édition 2019 est en partenariat avec Comic Con Paris, Cultura, SyFy et 20 minutes.



Imaginez : travailler son livre avec une éditrice, des graphistes qui vont relooker votre couverture pour proposer le livre le plus canon qu'on ait jamais vu, des articles dans la presse, des mises en avant dans toutes les librairies... dingue, non ?

Alors #FaisChaufferTonClavierMarcel !


Un jury d'exception pour cette saison 3

• David Gallais - Gagnant de l'édition 2018

• Un journaliste du quotidien 20 minutes

• Emmanuelle Gonidec - Représentante Comic Con Paris

• Joana David - Libraire Cultura à Marseille

• Amandine Gerbe - Représentante SyFy

Muffins & Books - Bookstagrammeuse

• La 404 Team


Conditions de participation

Pour participer, c'est simple, il faut être inscrit sur la plateforme, et que votre story soit publiée sur le site de 404 Factory. Vous pouvez soumettre votre projet depuis votre compte et continuer à écrire jusqu’au 30 juin 2019 minuit, heure de Paris. Attention, car à cette heure précise, il faudra que votre story soit marquée comme « Terminée », sans quoi elle ne sera pas prise en compte pour le Grand Prix ! Pour ne pas crouler sous les manuscrits comme Harry croule sous les lettres d’admission à Poudlard, nous n’accepterons que les stories achevées de 200 000 signes (espaces compris) minimum.

Si vous êtes truffé de talent, vous pouvez même nous proposer deux manuscrits pour doubler vos chances ! Et, bien sûr, il peut s’agir d’un texte qui est déjà en ligne, et même qui a déjà été présenté dans les précédentes saisons. La seule contrainte, c’est que votre projet doit refléter le geek qui sommeille en vous et appartenir à un de ces univers : Fantasy, Sci-Fi, Fan fiction, Gaming, Apocalypse, Super-Héros, Steampunk, #LOL. Attention : nous n'accepterons pas les stories classées dans les catégories : Objet Littéraire Non Identifié & In Real Life.

Consulter le règlement du Grand Prix 404 Factory


JE M'INSCRIS !


Pour toutes les autres questions, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le Groupe Facebook 404 Factory, notre groupe d'entraide, de gifs intempestifs et de réponses aux questions qu'on nous pose :)


En partenariat avec

Les dates à retenir !

29 mars 2019
Début des inscriptions
30 juin 2019
Fin des inscriptions
02 septembre 2019
Annonce des finalistes
25 octobre 2019
Annonce des gagnants

Comment soumettre ton projet ?

Ça y est ? Vous savez quel projet est susceptible de remporter le prix ? Alors rendez-vous sur la page de votre story et cliquez sur le bouton « Soumettre mon projet », qui se trouve juste au-dessus du récapitulatif de vos chapitres. Mais vous pouvez aussi vous rendre sur votre compte perso où sont listées toutes vos stories. Les projets qui correspondent aux univers autorisés apparaissent avec un bouton jaune « Soumettre sa story ».
Et voilà, le tour est joué !

Soumettre un de mes livres

Les candidats